Erreur migration joomla 2.5.28 vers joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur migration joomla 2.5.28 vers joomla 3

    Bonjour
    Lors de la migration de joomla 205028 vers joomla 3 une erreur se produit et je n'ai plus accés à l'administration ni au site
    l'en tete du panneau d'administration s'affiche mais cela me donne l'erreur " Fatal error Call to a member function....
    Je ne sais comment me sortir de cette impasse.car je suis complétement bloqué.
    Merci de votre aide
    cordialement


    Duplicate entry '801' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (801, 'weblinks', 'package', 'pkg_weblinks', '', 0, 1, 1, 0, '', '', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);

    Retour au panneau de contrôle

    Fatal error: Call to a member function getDocument() on null in /homepages/33/d450954223/htdocs/joomla/plugins/system/sef/sef.php on line 36

  • #2
    Bonjour,

    Cela semble vouloir dire que certaines extensions installées sur ta version 2.5 ont pris des ID qui sont maintenant réservées au "core".
    Il faudrait étudier la base pour le vérifier et tenter de trouver une solution.
    Vers quelle version 3 tentes-tu la migration ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Merci pour cette premiére réponse tres rapide
      En fait j'ai fais une migration de joomla 2.5.28 vers la premiére disponible en passant le paramétre support à court terme
      Il semble que la migration s'est effectuée mais je suis resté bloqué sur la page d'erreur et je n'ai plus accés à l'administration ni au site
      Merci de t'interesser à mon GROS probléme
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait revenir à une sauvegarde 2.5 et tester sur un autre serveur (local) pour essayer de comprendre et de solutionner ce problème.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci du conseil, mais je n'ai pas de serveur local.
          J'ai bien une sauvegarde et je vais donc tenter de revenir en 2.5 mais je ne suis pas trés connaisseur..

          Commentaire


          • #6
            Jette un œil sur mon site fontanil.info, tu y trouveras des conseils pour une restauration (a priori avec Akeeba backup, mais pouvant être utilisée avec une sauvegarde manuelle).
            En local, si tu es sur PC, tu peux utiliser la version non installable (simple zip à décompresser) de UwAmp sur lequel on peut faire tourner plusiurs versions de PHP, la 5.3 me paraissant la plus adaptée pour Joomla! 2.5, tu pourras ensuite passer à une 5.6 ou 7 après migration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              J'ai effectué la restauration avec ackeeba et le site est pour partie actif

              Par contre me trouve confronté aux problémes suivants :
              Impossible d'accéder à l'administration du site
              Fatal error: Call to undefined method JAdministrator::setHeader() in /homepages/33/d450954223/htdocs/joomla/libraries/cms/html/behavior.php on
              line 778


              Erreur si je veux me connecter en frontend
              Fatal error: Call to undefined method JHtml::getJSObject() in /homepages/33/d450954223/htdocs/joomla/libraries/cms/html/behavior.php on line 299

              Erreur si je veux me connecter à "jolis poissons", ce qui fait appel au composant phocagallery
              Fatal erro
              r: Call to undefined method JHtml::getJSObject() in /homepages/33/d450954223/htdocs/joomla/libraries/cms/html/behavior.php on line 396

              Galére pour moi , je ne sais comment faire puisque je ne peux accéder à l'administration
              Le site : www.arpsm.fr
              Merci de ton aide

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                As-tu d'abord vidé le serveur de ses dossiers et fichiers avant de restaurer ta sauvegarde ? Si ce n'est pas le cas, il est possible que des fichiers ajoutés lors de la tentative de mise à jour soient en cause.
                Est-ce une sauvegarde Akeeba ou manuelle ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  effectivement j'avais vu sur ton site qu'il était souhaitable de supprimer certaines fichiers
                  comme je ne savais pas vraiment lesquels, je ne l'ai pas fait
                  Je peux donc tenter de refaire l'operation mais tu serais aimable de me dire ques fichiers il faut supprimer.
                  L'intégralité de Joomla, seulement certains fichiers et lesquels
                  Merci encore de ton aide car tu as compris que je suis loin d'être un connaisseur
                  Ps : La sauvegarde et la restauration ont été réalisées avec ackeeba.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme je le dis (ou devrais le dire, si ce n'est pas le cas) sur mon site, il faut supprimer tout ce qui concerne le site pour ne conserver dans son dossier que la sauvegarde Akeeba et le fichier kickstart. Il est aussi conseillé, bien que non obligatoire, de supprimer toutes les tables du site de la base de données.
                    Ainsi, on repart de quelque chose de vierge.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Formidable, quant un veut bien appliquer les conseils, c'est mieux
                      Mea culpa
                      j'ai supprimé tous les fichiers ainsi que les tables de la base de données, c'est parfait. Me voilà revenu au point de départ.
                      Mais maintenant comment faire pour ne pas retomber dans le probléme?
                      Quelles extensions peuvent poser probléme et comment le savoir?
                      Autre question , il me faut migrer vers php 7.2 car mon hébergeur ne maintient plus la version 5.6 de php
                      Dois-je le faire avant ou aprés la migration
                      Encore une fois je te sollicite mais tes conseils sont tellement professionnels que j'ose encore demander
                      Bien cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Ta version 2.5 ne supporte pas PHP 7, il faut, comme je l'ai dit précédemment que tu fasses des tests en local (avec UwAmp par exemple) pour faire ta migration, au moins pour tester et pouvoir ensuite reproduire sur le site en ligne.
                        La première chose à faire est de mettre à jour toutes les extensions dans leur dernière version compatible 2.5, puis de multiplier les sauvegardes à chaque étape de l'avancement, pour le cas où un gros pépin surviendrait de nouveau et t'obligerait à revenir en arrière.
                        Un des points réguièrement signalés causant une erreur grave est le plugin "se souvenir de moi" qu'il faut désactiver avant la migration.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour et encore merci de tes conseils
                          Bon, j'ai installé UwAmp et restauré joomla sur mon PC
                          Il me reste donc à voir ces problémes de mise à jour des extensions et j'avoue que n'y connaissant pas grand chose, cela va etre sportif
                          J'ai bien noté de faire une sauvegarde aprés chaque modification
                          Ensuite je tenterai la migration
                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Aprés avoir mis à jour 2 extensions et supprimé le composant Phocagallery, j'ai réussi à migrer vers Joomla 3.3.6
                            Cependant j'ai encore un message d'erreur dans l'interface du site qui empêche l'affichage du panneau de contrôle

                            ( ! ) Warning: Header may not contain more than a single header, new line detected in C:\wamp64\www\joomla\libraries\joomla\application\ web.php

                            on line 966

                            J'ai accés à toute l'administration par le menu du haut, donc seul ce probléme d'affichage subsiste.
                            J'avoue que je ne sais plus où chercher
                            Aurais-tu une solution?
                            Merci

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X